languageالعربية

Youssef Abid: La décentralisation n'est toujours pas encore effective

Le représentant de l'organisation BAWSLA, Youssef Abid, a déclaré, lors de son intervention dans  Midi Show de ce jeudi, avoir présenté les résultats de l'évaluation du travail des municipalités et les problèmes qu'elles rencontrent. 

Abied a critiqué l'absence de volonté pour encourager la décentralisation. "Le Parlement n'a pas encore adopté le code des collectivités locales...", a-t-il dit.

"Selon les sondages et les études effectués, il est difficile que la municipalité soit capable de véhiculer le développement, ajoutant que la décentralisation n'est pas une priorité dans la vision politique, aujourd'hui," affirme le représentant de Bawsla.

Il a, par ailleurs, souligné que la notion de décentralisation n'est toujours pas complète, puisqu'on a bel et bien tenu des élections municipales, mais il reste les régionales, celles des circonscriptions et l'élection du Conseil supérieur des collectivités locales.
"D'un point de vue financier, qui sera le vis-à vis des municipalités, après la suppression du ministère des Affaires locales?", s'est -il interrogé.

Amel Letaief